23 mai 2007

Passage à l'oxygène actif.

C'est fait, je suis passé à l'oxygène actif ce week-end et pour cela nul besoin de changer l'eau du spa dans la mesure où avant je tournais au brome.

Il m'a bien fallu 2 jours avant que l'eau ne retrouve sa limpidité ce qui fait que j'avoue avoir eu un doute sur le bien fondé de ce changement.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre. L'eau est vraiment très limpide, je ne suis pas sûr d'avoir vu une telle limpidité avant, par contre j'ai une très légère production de petites plaques de mousse qui viennent se déposer sur le bord du spa. Celle-ci disparaît à la moindre ondulation de l'eau mais j'aurai sincèrement préféré ne rien avoir.

Le plus par rapport au brome c'est que l'eau n'a pas d'odeur notamment quand on ouvre le spa. Cela m'a même fait prendre conscience qu'il fallait que je nettoies ma couverture avec une éponge légèrement javellisée car il y a une petit odeur de vase ou de moisie sur la couverture, comme vous voulez, due à la condensation. Mon revendeur m'avait prévenu de ce phénomène et m'avait dit qu'il fallait penser à mettre ce coup d'éponge tous les 2 à 3 mois.

Le coté plus contraignant de l'oxygène actif est qu'il ne faut pas oublier de mettre les pastilles avant chaque bain et franchement on oublie vite malheureusement.

Voilà c'est tout pour l'instant.
a+

Aucun commentaire: