09 mai 2007

Le problème de mousse semble résolu

Sans trop comprendre le pourquoi du comment, il semblerait que mon problème de mousse soit enfin résolu. Cela fait plusieurs séances que nous faisons et même avec l'utilisation des venturi il n'y a plus cette production de mousse comme cela était le cas avant.

J'ai bien des bulles d'air qui se forment mais qui disparaissent pratiquement immédiatement. Chose aussi importante l'eau ne blanchie pas avec les venturi, elle reste claire. C'est je pense le signe qu'elle a trouvé le bon équilibre.

Avant la production de mousse était telle que les enfants jouaient à se mettre une barbe, c'était comme de l'écume, maintenant les bulles produites n'ont aucune consistance, elles disparaissent au simple touché ou après quelques secondes.

Pour le reste l'eau est toujours aussi belle et limpide. Le PH doit être aux alentours de 7.6, le TAC vers 100 et le brome entre 1 et 2. Il reste toujours faible et si je le booste pas avec du brome choc je pense qu'il aurait tendance à passer sous la barre des 1.

Je pense toujours passer à l'oxygène actif malgré la disparition du problème de mousse. Cela devrait se faire dans les semaines qui viennent. J'attends de voir si le problème de mousse a bien définitivement disparu.

Il y a bien que moi que ce problème de mousse génait vraiment, car les enfants eux avaient trouvé là une autre façon de s'amuser dans le spa, au point que le plus petit hier m'a demandé s'il pouvait faire de la mousse alors qu'il était dans le spa.

a+

Aucun commentaire: