09 mai 2007

Assurance (suite)

J'ai bien rencontré mon assureur lundi comme c'était prévu au sujet du spa, mais je n'ai pas pu signé faute de précision sur les garanties. J'ai fourni de nouveaux éléments (facture, description, photos) afin qu'ils étudient dans le détail le dossier et qu'ils tranchent définitivement.

Je confirme qu'à l'heure actuelle ils m'ont demandé à ce que le spa soit scellé sur la terrasse, chose que je ne peux pas envisager. En fait lors de ma première visite ils s'étaient mis dans la tête que le spa était encastré et dans ce cas il n'y avait pas de souci pour l'assurer.

Le plus fort, c'est que le fait de le scellé ce n'est pas pour le risque du vol, mais celui des intempéries, il est vrai que le risque de tornade vers chez moi est tellement important et d'une rare violence que même un spa de 2 tonnes avec ses occupants ne peut résister sans être scellé.

Avec les assurances, il n'y a jamais rien de simple quand il s'agit de couvrir un risque.

La suite d'ici demain jeudi, après l'analyse de mon cas.

a+

2 commentaires:

Yves a dit…

Le verdict est tombé pour l'assurance de mon spa. LA MATMUT refuse de l'assurer si celui-ci n'est pas scellé au sol, mais le plus fort dans l'histoire c'est que ce n'est pas pour couvrir le vol mais les intempéries semble t-il. Ils est vrai que le vol plané de SPA peut être dangereux par fort vent.

Par contre mon salon de jardin qui lui heureusement n'est pas scellé est assuré et j'ai bien plus de chance de me prendre une chaise sur la tête que mon spa. Vas comprendre Charles !!!

Ils me font bien marrer ces assureurs avec leurs conditions à deux balles.

a+.

Yves a dit…

C'est bon, après un an il semble que la MATMUT se soit rendu compte qu'elle n'était pas à la hauteur en terme de couverture par rapport à ses concurrents, car elle accepte maintenant de couvrir les spa installés à l'extérieur même s'ils ne sont pas scellés au sol.

C'est plutôt une bonne nouvelle. J'attends juste la confirmation sur le montant max que la MATMUT couvre avant de signer un avenant à mon contrat.