20 août 2007

Renouvellement de l'eau du spa

Fin juillet nous nous sommes absentés durant deux semaines de la maison pour des vacances à la mer.
Notre départ était en fait le bon timing pour changer l'eau du spa qui avait 4 mois. J'ai donc vidé le spa avec une pompe vide cave et nous l'avons entièrement nettoyé et essuyé et laissé ainsi sans eau.

A notre retour de vacances nous avons procédé au remplissage car nous avions hâte de pouvoir en profiter de nouveau.

Une fois le spa rempli, il a fallu environ 8 heures pour qu'il soit à température, il avait 13° à rattraper. En terme de conso électrique il a fallu moins de 30KwH pour cette fois. Fin mars il en avait fallu plus de 40 mais les conditions n'étaient pas les mêmes.

Depuis tout est OK, l'eau est parfaite et je ne me prends plus trop la tête avec le Ph. Je l'ai descendu de 0,3 unité au tout début et maintenant je le laisse tranquille.

J'espère de nouveau tenir 4 mois avec cette eau. On verra bien comment elle évolue avec le temps.

a+

Aucun commentaire: