30 mars 2007

Quelle puissance électrique au compteur EDF ?

Le choix de la puissance électrique au compteur EDF avec l'arrivée du spa avait soulevé chez moi un doute, au point que j'avais appelé EDF pour avoir leur avis.

Je dispose pour la maison d'un compteur réglé sur 6K, et avec cette puissance je n'ai jamais eu le moindre problème pour cause de surcharge à la maison. Je chauffe au gaz, donc les 6K sont parfaitement adaptés.

Avec le spa, je me suis dit que cela n'allait pas suffir et j'étais prêt à demander le passage aux 9K. J'ai cependant appelé EDF qui m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire et qu'il vallait mieux attendre de voir ce que cela donnait avec le spa.

C'est donc ce que j'ai fait et je dois dire que pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème sur mon réseau électrique.
Je n'ai rien changé à mes habitutes depuis l'arrivée du spa et le compteur n'a jamais disjoncté.

Je précise cependant que mon spa est réglé de façon à ne pas enclencher le réchauffeur quand j'utilise les pompes.

Durant la journée, j'ai pu me retrouver à certains moments avec le spa en train de chauffer + le four ou une lessive ou un lave vaisselle et aucun souci.

Pour ceux qui veulent pouvoir tout faire en même temps, le 6K n'y suffirait pas, pour ceux comme moi qui n'ont pas cette exigeance, cela semble suffir.

Conclusion : Pour l'instant je reste en 6K

Au niveau consommation électrique, rendez-vous dans 15 jours pour un premier bilan après un mois d'utilisation.

a+

Aucun commentaire: