27 mars 2007

Notre Altamar est installé

Bon, et bien c'est fait, l'altamar est installé et en train de monter en température.

La livraison s'est faite sans problème dans l'après midi. Entre le temps de remplissage, les consignes d'utilisation et d'entretien cela nous à pris pratiquement 3 heures. Il faut dire que j'avais pas mal de questions et surtout qu'un seul tuyau pour le remplissage.

L'installateur est arrivé à 14:00 et à 16:00 nous mettions le spa sous tension. Si tout va bien demain matin il devrait être à température. Nous sommes actuellement sur la base de 2° par heure. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas soulever la couverture toutes les 5 minutes afin de garantir une montée en température plus rapide.

Voici quelques photos de la journée livraison/installation:

La livraison est en fait assez simple chez nous, la remorque a pu être positionnée à coté de l'emplacement du spa.





Une prise de niveau pour s'assurer que tout est OK avant la pose et le remplissage car après il sera trop tard.


Opération délicate, descendre le spa de la remorque. En fait celui qui regarde c'est moi. J'ai préféré laisser faire les pros car ils savent comment s'y prendre sans se gêner.




Allez, hop sur le coté en attendant de trouver la bonne position.




Bon c'est pas le tout, mais va falloir le déballer maintenant, car j'ai pas commandé une boite en carton moi !!




Ah, voilà, cela commence à ressembler à un altamar, youpi. Bon par contre il est pas encore tout à fait à sa place messieurs.


Cette fois c'est bon, il est là où il doit être.



Le remplissage peut commencer. C'est parti pour pratiquement 1h30, et oui je n'ai qu'un seul robinet d'extérieur.



C'est pas le tout, mais en plus de le remplir d'eau il faut le brancher sur le réseau électrique et installer l'Ozonateur. C'est donc la phase "coeur ouvert". Ca permet de voir la machinerie avec les 4 pompes.



Le jus est branché, mais pas encore enclenché. IL faut attendre le bon niveau dans le spa.


Installation de la couverture et fixation des boucles de fermeture.




La petite boite bleue en bas à gauche, c'est l'Ozonateur" !


Le remplissage est pratiquement terminé. On peut enfin vérifier que tout est opérationnel mon installation électrique comprise.


Elle est pas sympa cette cascade d'eau ?



C'est bon, les panneaux sont remis en place et toutes les pompes fonctionnent parfaitement. L'eau est à 14° et la température extérieure vers 18°. La mise en route s'est faite à 16h00


Et voilà le travail !



Les deux petits derniers sont impatients, mais il va leur falloir attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.


Voilà, nous sommes arrivés au terme d'une journée assez particulière que nous avons attendu pendant plusieurs mois.

Ma femme est rassurée quant au choix des coloris. Elle se faisait une peu de souci car elle n'avait plus vraiment en tête les coloris depuis tout ce temps.

Moi, ce qui m'a vraiment rassuré c'est que la pompe de filtration 24/24h du spa soit pratiquement inaudible. Comme le spa est sur la terrasse je ne voulais pas être gêné par un bruit de fond permanent quand nous y sommes aussi lors des repas en été par exemple.

Il est actuellement 23:00 et l'eau du spa est à 25°, j'ai pas pu résister. Nous sommes bien sur une base de pratiquement 2° par heure.

C'est tout pour aujourd'hui. Le prochain rendez-vous ce sera pour vous parler de notre premier essai en famille.

bonne nuit.

Aucun commentaire: